Où acheter de l’ethereum en Belgique ?

Ethereum Belgique

Nous allons vous présenter les plateformes les plus fiables et facile d’accès pour acheter de l’ethereum depuis la Belgique. Celles-ci acceptent nos banques belges que ce soit Belfius, Kbc/Cbc, Ing, Axa etc..

Où acheter de l’Etherum en Belgique ?

Ces plateformes sont non seulement parmi les plus connues, mais aussi celles que nous avons personnellement testées et que nous utilisons tous les jours.

BIT4YOU : la 1ÈRE PLATEFORME BELGE 🇧🇪

Page d'accueil Bit4You

Présent depuis plusieurs années, BIT4YOU est la plateforme d’achat de cryptomonnaie préférée des belges. Rassurante, facile d’utilisation elle vous propose d’acheter de l’Ethereum et beaucoup d’autres cryptomonnaies.

On peut bien sûr y acheter du bitcoin, mais aussi d’autres cryptomonnaies comme le Solana, le Xrp, Cosmos (Atom), Polygon, Shiba, Luna et près de 50 autres actifs.

  • Possibilité de s’inscire facilement avec « It’s me »
  • Vous pouvez faire vos dépôts avec Bancontact
  • Pas de frais de transactions, mais 1,5% de frais de dépôt
  • Fonctionne très bien avec les banques belges.
  • Compte démo pour apprendre les fonctionnalités comme le stop loss etc…

Bit4you possède d’ailleurs l’une des interfaces les plus simples du marché.

Coinbase : la banque des cryptos

Coinbase en francais

Récemment introduite en bourse, le géant des cryptos américains est sans doute la plus connue des plateformes d’achats de cryptomonnaies.

Coinbase fait partie des précurseurs. Son interface très simple est idéale pour les débutants.es qui découvrent les cryptomonnaies. Le catalogue de cryptos disponibles est largement suffisant pour faire son marché. On peut noter que les frais de transactions sont dans la norme du marché.

interface coinbase Belgique


Ce qui nous plait particulièrement chez Coinbase, c’est le sérieux de l’entreprise, la fiabilité de la plateforme et son support client.

Bien sûr, ils acceptent les résidents et résidentes belges et on peut y acheter de l’ethereum.

Coinbase propose également un programme d’apprentissage. Le principe est simple : ils vous font découvrir des projets cryptos en vidéos, à la fin du programme vous répondez à un quiz de connaissance et si vous répondez correctement vous gagnez quelques euros en cryptos.

Coinhouse : l’alternative française disponible en belgique

Coinhouse, anciennement appelé « la maison du bitcoin » est un alternative sympathique, bien qu’un peu plus limitée que Coinbase.

Personnellement, nous y sommes inscrits depuis deux années et c’est l’une des deux plateformes que nous conseillons à nos proches qui n’y connaissent rien aux cryptos.

assistant coin house
En quelques questions, Coinhouse détermine votre profil investisseur.se et l’allocation idéale pour vos investissements. Ici, ils nous est recommandé d’acheter du bitcoin et de l’ethereum.

Le support est très bon, l’interface très facile à comprendre comme Coinbase. On ne peut pas faire mieux en terme d’ergonomie. Coinhouse respecte les normes européennes, ce qui est assez rassurant dans cet univers cryptos.

La liste des cryptos est plus restreinte que sur la plupart des autres échanges (environ une trentaine). Pour ceux et celles qui débutent, c’est largement suffisant, car les principales sont présentes, dont bien sûr l’ETH (Ethereum).

SWISSBORG : l’APPLICATION MOBILE SUISSE OUVERTE AUX BELGES

Swissborg

Swissborg est une application mobile (disponible sur iOs et Android) très populaire sur le continent européen. À la fois connu par les experts, comme les débutants.

Elle aussi est simple d’utilisation. Elle propose une trentaine de cryptos. Le processus d’inscription et de validation est peut-être un peu long, mais les virements (envoi et reception d’argent) sont en revanche très rapide et nous ont même surpris. Swissborg utilise en effet un protocole bancaire très rapide.

Étant à la banque KBC, nos dépôts ont été transféré sur notre compte en 2 minutes et nos retraits sont parvenus en moins de deux heures.

ethereum : un bon investissement ?

Seconde monnaie en terme de capitalisation sur le marche des cryptomonnaies, Ethereum est de plus en plus plébiscité par la grand public, mais aussi les connaisseurs.

Ethereum est à l’aube d’une grande révolution : le proof of stake, qui va améliorer considérablement ses performances. C’est pourquoi de nombreux investisseurs belges et d’ailleurs pensent à investir dans l’éthereum dès à présent.

Le protocole Ethereum est indispensable à l’écosystème des cryptomonnaies (échange de cryptomonnaies, transactions, NFT, Defi). Elle est donc indispensable et n’est pas prête de disparaitre de sitôt.

Avant d’investir regardez bien le cours actuel et comparez-le par son historique, pour savoir si le marché est dans ses plus hauts ou dans ses plus bas. Le meilleur moment d’acheter des ethers est lorsque tout le monde est dans la peur suite à une chute des marchés.

L’ethereum est-il meilleur que le bitcoin ?

Jusqu’à présent le bitcoin a toujours surperformé l’ethereum. Certaines personnes pensent qu’il y aura bientôt un basculement. Le fameux « flippening » où l’ether va dominer le bitcoin en terme de performances et s’envoler vers les 10 000 dollars. Pour l’instant, il ne s’agit que de spéculation, l’avenir nous dira si le token de Vitalik Butterin (créateur de l’ethereum) détrônera la star des cryptos.

Ethereum : Cours actuel et prix

À l’heure où nous parlons, le prix de l’Ethereum a subi une chute importante. Voici les données en temps réel.

Conclusion

Si vous êtes un.e investisseur.se long terme, Ethereum est souvent un bon choix d’investissement. D’autant si vous utilisez la technique d’investissement régulier pour lisser votre prix d’achat. Si vous désirez acheter de l’Ethereum en Belgique, les plateformes les plus simples et sérieuses sont Bit4You, Coinbase et Coinhouse.

About the author

Passionné de cryptos (surtout en bear market).

Related Posts

Leave a Reply