In
0

Notre avis sur Crypto.com : Carte crypto, staking…

Crypto.com avis

Crypto.com est l’un des poids lourds de l’industrie des cryptos. C’est en effet l’une des plateformes les plus populaires pour acheter de la crypto. Son succès, elle le doit à l’offre de services étendus qu’elle propose comme :

  • 5 cartes cryptos Visa différentes pour faire ses achats et recevoir en échange du Cashback (jusque 8%)
  • Des frais de transactions assez bas.
  • La possibilité de faire du staking de cryptomonnaie (générer des intérêts)
  • Une application mobile assez simple à utiliser
  • La possibilité d’acheter des NFT.
  • Environ 120 cryptomonnaies disponibles à l’achat.

Crypto.com est considéré comme l’un des plateformes les plus sécurisées du secteur. En plus de son projet d’installer son siège européen à Paris, elle est aussi l’une des deux entreprises (avec Binance) à avoir obtenu l’enregistrement PSAN auprès des autorités françaises (AMF).

Pour fêter cela, Crypto.com a même lancé une offre exceptionnelle de 25 euros pour les nouveaux utilisateurs.

Avantages et inconvénients de Crypto.com

Comme toute plateforme Crypto.com a ses avantages et inconvénients, mais ce qui lui a permis d’atteindre le cap des 50 millions d’utilisateurs cette année, c’est son offre unique et pratique.

Points forts

  • Expérience de trading simple et intuitive, idéale pour débutant.e
  • Procédure d’inscription KYC rapide.
  • Tout est inclus dans l’application mobile.
  • Stockage des cryptos dans un cold wallet, ce qui diminue la vulnérabilité de la plateforme.
  • Enregistré sur le sol européen via la France (accrédité PSAN).
  • Une offre de carte crypto alléchante.
  • Des frais réduits sur les transactions.
  • Le dépôt de cryptomonnaie est gratuit.
  • Accès à la DEFI (staking de cryptomonnaie).

Points faibles

  • Le support est un peu long à répondre.
  • L’application est très souvent mise à jour.
  • Il manque quelques tutoriels et du contenu éducatif.
  • Frais de 2.99% si vous acheter de la crypto via carte bancaire.
  • Pas de compte démo.

A notre avis, le principal avantage de crypto.com réside dans son expérience de trading taillée pour les débutants avec son appli mobile. Celle-ci est simple, intuitive et dispose de toutes les fonctionnalités permettant de gérer son risque. De plus, une bonne centaine de cryptomonnaies y sont disponibles à l’achat ou au trading, à des frais compétitifs.

La possibilité d’utiliser le token natif CRO de la plateforme pour obtenir des avantages constitue à la fois son point fort et son point faible. L’obligation implicite de faire du « staking » pour bénéficier de divers avantages, dont les remises sur les frais, l’obtention d’une carte visa et ses avantages. Concrètement, il s’agit de convertir ses dépôts en CRO, le token maison, afin de les bloquer durant une période de 180 jours et d’obtenir des intérêts en retour.

Malgré une rémunération de 12% annuels sur les stablecoins, et jusqu’à 4,5% sur les cryptos, il y a un réel danger car le cours du CRO varie. Vous courrez le risque de voir vos pertes non compensées par les intérêts perçus sur le staking…

Comment fonctionne les cartes cryptos de Crypto.com

carte crypto Jade

C’est l’idée de génie qui a parmi à crypto.com de devenir si populaire : proposer des cartes Visa pour dépenser vos cryptomonnaies dans la vie de tous les jours, en récupérant divers rabais et jusqu’à 5% de cashback sur vos achats. Voici les avantages :

  • Une carte Visa Debit prépayée*, fournie par Crypto.com.
  • Vous pouvez charger et dépenser vos cryptos sur la carte ou votre monnaie classique (exemple en euros), il n’est pas nécessaire d’acheter et de détenir des crypto-monnaies.
  • Pas de frais annuels.
  • Cashback de 0,5 % à 5 % sur vos achats en fonction de la carte choisie.
  • Des avantages Comme le remboursement de Spotify, Netflix, Amazon Prime et du cashback de 10% sur Expedia et Airbnb.

Pour recevoir une carte crypto.com vous devez bloquer une certaine somme sous la forme de $CRO, la crypto créée par crypto.com. Vous recevrez ensuite par la poste votre carte visa.

Cartes crypto.com avantages
Voici l’offre Crypto.com. Si vous désirez obtenir la carte « Ruby Steel » qui vous offre un cashback de 1%, il vous faudra « bloquer » l »équivalent de 350 euros pour obtenir la carte et ses avantages. Si vous désirez la carte Obsidian, l’équivalent de 350 000 euros.

*Le terme « prépayé » signifie que vous devez charger de l’argent sur la carte, car elle n’est pas liée à un compte bancaire. Cela signifie également qu’elle n’apparaît pas sur un rapport de solvabilité.

Les autres services Crypto.com

Crédit Crypto

Un service pour prêter vos cryptos à des tiers de manière sécurisée, ou en emprunter avec des garanties pouvant baisser jusqu’à 50 % du montant emprunté.

Achat et échange de cryptomonnaies

Le service principal de crypto.com, grâce auquel vous achetez et échanger des cryptomonnaies avec une excellente liquidité et, comme nous allons le voir, des frais parmi les plus intéressants du secteur.

Trading sur marge

Un service qui permet de spéculer sur des cryptos, en empruntant des fonds à la plateforme. Ainsi, il vous est possible d’investir un montant supérieur à votre capital initial, jusqu’à x3 sur la paire BTC/USDT et d’autres. Il y a même la possibilité de faire du trading avancé avec la version pour ordinateur de bureau.

interface de trading crypto.com

NFT

Un service récent pour accéder à des collections NFT d’artistes, de musiciens, d’athlètes et de marques de premier plan. Achetez des NFT en utilisant votre carte bancaire ou revendez des objets de votre collection NFT sur une place de marché qui fonctionne principalement par enchères.

Crypto.com offre une collection de NFTs de premier ordre, avec Ugonzo Art, DaRealGenius et certains des plus abordables comme Loaded Lions et Snailmates. La plateforme NFT de Crypto.com ajoute constamment de nouveaux types NFT.

DEFI

Notamment via la possibilité de stacker vos cryptomonnaies.

Les frais Crypto.com

Frais de transactions

Les frais de Crypto.com sont basés sur des niveaux.

Plus le volume de transactions est élevé, plus les frais sont bas. Les investisseurs du niveau 1 ont un volume d’échange compris entre 0 et 250 000 dollars par mois. À ce niveau, les takers et les makers sont facturés 0,075 %. Ces frais sont encore réduits si vous staker un nombre conséquent de CRO, voir même d’avoir les frais offerts.

Notez que ces frais sont très bas, c’est d’ailleurs une initiative récente de la firme que de baisser de 80% ses frais pour attirer les investisseurs durant ce bear market.

Une fois que les traders dépassent le volume mensuel de 250 000 $, ils se qualifient pour les taux de niveau 2, qui sont généralement de 0,07 % . Prenons un exemple, si vous désirez acheter du bitcoin au niveau 1 avec des frais de 0,075 %. Si vous souhaitez investir dans le bitcoin avec 1 000 euros, vous recevrez l’équivalent de 999,25 euros.

Les traders VIP ont droit à des frais réduits. Pour bénéficier des frais VIP, les traders doivent dépasser un pourcentage de volume de trading.

Frais d’achats

Si vous achetez vos cryptos avec une (comme l’euros) cela sera sans frais si vous faites un virement bancaire, mais avec 2.99 euros de frais via carte de crédit.

frais de dépôt crypto.com

Dépôt de cryptos

Il n’y a pas de frais lorsque vous déposez des cryptos sur crypto.com

Conclusion

Si vous êtes en Belgique et vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, vous avez plusieurs choix. Crypto.com fait partie des meilleures plateformes pour acheter de la cryptomonnaie. Elle convient tout à fait au(x) débutant(e)s. N’oubliez pas qu’il existe d’autres applications où vous pouvez acheter des cryptomonnaies. Notamment sur la plateforme belge Bit4you.

About the author

Passionné de cryptos (surtout en bear market).

Related Posts

Leave a Reply